MARQUE : JINGO
GAMME : Vêtements et chaussettes
ORIGINE DE LA MARQUE : France
LIEUX DE PRODUCTION : France, Espagne, Portugal.


DESCRIPTIF :

Filiale du groupe SOFILA (l’un des principaux acteurs du secteur textile en Rhône-Alpes), la marque JINGO est une marque française proposant une gamme de vêtements sportswear et de chaussettes pour homme et femme.

La plupart des matières utilisées dans la fabrication des produits Jingo sont écologiques : le coton biologique, le Greenfil (fibre polyamide fabriquée à partir de la plante de ricin), la laine. La marque utilise néanmoins un petit pourcentage de matières synthétiques (comme la fibre polyamide BeCool).

La fabrication des produits Jingo est entièrement européenne, et s’effectue en France, en Espagne et au Portugal, dans le respect des normes environnementales et sociales européennes.

 


JINGO

VALIDÉ DESCRIPTION SOURCES
Matière(s) première(s) écologique(s)

1

La plupart des matières utilisées dans la fabrication des vêtements Jingo sont écologiques : le coton biologique, le Greenfil (fibre polyamide fabriquée à partir de la plante de ricin), la laine. SOURCE
Matière(s) première(s) équitable(s) ou locale(s)

0

Teintures écologiques

0

Fabrication équitable, locale ou artisanale

1

La fabrication des vêtements Jingo s’effectue en Europe, en France, en Espagne ou au Portugal, dans le respect des normes sociales et environnementales européennes. SOURCE
Transport optimisé

1

Du fait de leur fabrication européenne, les produits Jingo présente une faible empreinte carbone. SOURCE
Emballage écologique

0

Recyclabilité du produit

0

Soutien de programmes solidaires ou écologiques

0

Cohérence de la marque sur toute son offre

1

Jingo investit beaucoup dans l’innovation technologique afin de mettre au point de nouvelles fibres textiles toujours plus écologiques. La marque participe également à la sauvegarde des savoir-faire industriels en choisissant de localiser la production de ses produits en Europe.

 TOTAL

4

 NOTE

C